Demisch Danant

  • Stand 25
Didier Aaron : vue de la galerie

Fondée en 2005 par Suzanne Demisch et Stéphane Danant, la galerie new-yorkaise Demisch Danant se spécialise dans le design français du XXème siècle, en mettant l’accent sur la période 1950-1970. La galerie organise des expositions entremêlant les mondes de l’architecture, du design et de l’art, au sein desquelles des œuvres historiques sont mises en scène dans des environnements faisant référence à l’architecture et aux intérieurs de l’époque.

La galerie a notamment introduit au public transatlantique le travail des designers Maria Pergay, Pierre Paulin, Joseph-André Motte, Pierre Guariche, Michel Boyer, Philippon & Lecoq et René-Jean Caillette, ainsi que les artistes Sheila Hicks et César. Depuis 2022 la galerie présente le travail de Noé Duchaufour-Lawrance, l’un des rares designers contemporains à avoir rejoint son prestigieux catalogue.

Demisch Danant dédie une grande partie son activité à la recherche et à la transmission du savoir dans le domaine du design français du XXème siècle, et a publié à ce jour deux monographies: Antoine Philippon et Jacqueline Lecoq et Maria Pergay: Œuvres complètes 1957-2010.

Parmi les projets en cours, on compte une monographie sur le designer Joseph-André Motte, le développement d’une carte digitale et interactive sur le design français d’après-guerre, ainsi que la transcription d’entretiens entre Suzanne Demisch et Maria Pergay sur la vie et l’oeuvre de la designer.

Demisch Danant : Eugène ISABEY, (1803-1886), Le départ pour la pêche, c.1860

Eugène ISABEY

(1803-1886)

Le départ pour la pêche

c.1860
Gouache sur papier
63 x 91 cm
Encadré 66.5 x 94 cm

Provenance

  • Galerie Adolphe Legoupy, Paris
  • Collection particulière, Bretagne
  • Jean-Luc Baroni & Marty de Cambiaire, Paris
  • Collection particulière, Paris

Restez informés de l'actualité
du Salon du dessin
en vous abonnant à la Newsletter

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux