Didier Aaron

Didier Aaron : vue de la galerie

Fondée en 1923, la galerie est aujourd’hui présidée depuis New York par Hervé Aaron, qui représente la troisième génération de cette famille de marchands d’art.

Pour accompagner au mieux ses clients, la galerie est également implantée à Londres et à Paris, où elle est dirigée par Bruno Desmarest. Elle présente dans des immeubles prestigieux un vaste éventail de la création artistique des 17, 18 et 19e siècles.

La galerie compte parmi ses clients les plus grands musées internationaux et a réalisé ces dernières années plusieurs transactions marquantes avec entre autres, des œuvres du Titien et de Nicolas Lancret.

 

Didier Aaron : Louis Léopold BOILLY, Portrait de Blanche Charlotte de Roncherolles, comtesse de Ferragut

Louis Léopold BOILLY

(1761 La Bassée – Paris 1845)

Portrait de Blanche Charlotte de Roncherolles, comtesse de Ferragut (1791-1862)

Pierre noire, estompe et rehauts de blanc
240 x 185 mm

Porte au revers une étiquette ancienne portant l’inscription «  Blanche Charlotte de Roncherolles / comtesse de Ferragut / née à la Guadeloupe / morte à Paris en 1862 »

Dessin inédit qui sera inclus au supplément du Catalogue Raisonné de L.L. Boilly, par MM. Bréton et Zuber

Un des rares dessins de Boilly dans la même veine que ses célèbres petits portraits à l’huile, très légèrement plus grand, et également très proche de ses camaïeux en manière de grisaille, cette feuille représente Blanche Charlotte de Roncherolles.

Celle-ci s’était vue offrir par Frédéric III de Prusse une impressionnante parure en fer de Berlin en 1825, en témoignage de son amitié.

 

Restez informés de l'actualité
du Salon du dessin
en vous abonnant à la Newsletter

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux