Galerie Terrades

  • Stand 3
Didier Aaron : vue de la galerie

Fondée en 1986 à Paris par Gabriel Terrades, la galerie Terrades est située rue d’Alger, près du jardin des Tuileries. Dans ce lieu, Gabriel Terrades, rejoint par Antoine Cahen en 2001, aime faire partager sa passion pour la peinture ancienne et du XIXe siècle auprès des amateurs comme des responsables des plus grandes institutions.

Leur goût éclectique et leur exigence en matière de qualité leur permettent de poser un regard original sur les œuvres italiennes et françaises des XVIe au début du XXe siècle. La galerie organise régulièrement des expositions essentiellement consacrées à la peinture française, accompagnées d’un catalogue qui fait référence.

Fidèle à ses origines, Gabriel Terrades manifeste également un vif intérêt pour la peinture espagnole et la galerie a organisé en 2011 une exposition remarquée consacrée à ce thème.

Gabriel Terrades fait partie des fondateurs du Salon du Dessin auquel la galerie participe chaque année.

Galerie Terrades : Auguste PELLETIER, (Actif à Paris et Londres entre 1806 et 1847), Ara Macao saisissant des raisins, 1810, Aquarelle et gouache

Auguste PELLETIER

(Actif à Paris et Londres entre 1806 et 1847)

Ara Macao saisissant des raisins

1810
Aquarelle et gouache
720 x 485 mm
Signé et daté sous la branche : Auguste P. 1810

Provenance

Très probablement Benjamin Leadbeater (1773-1851), ornithologue et taxidermiste, Londres, 1820

Exposition

Très probablement The Exhibition of the Royal Academy, Londres, 1820, n° 546 : « A maccaw, and other foreign birds, from the collection of Mr Leadbeater »

Restez informés de l'actualité
du Salon du dessin
en vous abonnant à la Newsletter

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux