Jean-François Cazeau
- Stand 33
- 8 rue Sainte Anastase, 75003 Paris | France
- +33 1 48 04 06 92
- +33 1 6 03 79 76 26
- jfc@galeriejfcazeau.com
- galeriejfcazeau.com
Formé par Philippe Cazeau, son oncle, Jean-François Cazeau a ouvert sa galerie en septembre 2009 au cœur du Marais à Paris, rue Sainte Anastase, à deux pas du Musée Picasso. Jean-François Cazeau met à la disposition de ses clients son expertise et ses conseils en matière d’art impressionniste et moderne dans le respect d’une tradition familiale, tout en étant attentif aux mutations de son époque et en commençant à s’impliquer dans le marché de l’art contemporain.
Les accrochages de la galerie tentent souvent de créer des ponts entre différents mouvements artistiques, dans toutes les techniques, à travers le vingtième siècle. Ces dernières années, la galerie a présenté des expositions éclectiques pour mettre en lumière des artistes dont la place dans l’histoire de l’art est essentielle, mais qui n’ont pas encore connu la même visibilité que certains de leurs contemporains. De l’abstraction géométrique d’Auguste Herbin à la première exposition consacrée à Afro Basaldella en France, de la photographie surréaliste de Pierre Jahan à une exposition focalisée autour de l’oeuvre graphique de Pablo Picasso, ou à une rétrospective André Masson pour le centenaire du Surréalisme, la galerie a organisé des expositions fortes, offrant à ses visiteurs des présentations et des éclairages historiques qui suscitent la réflexion.
La galerie est membre du CPGA, du CINOA, du CSEDT et du Printemps asiatique. Elle participe à plusieurs foires internationales, dont la BRAFA en Belgique depuis 2013 et le PAD Paris depuis 2012.
ZAO WOU-KI
(1920-2013)
Sans titre (Composition)
1978
Encre sur papier
70 x 70 cm
Dédicacée, datée et signée au coin intérieur
Provenance
- Atelier de l’artiste, Paris
- Collection Robert Rousseau, Belgique, don de l’artiste (auteur de l’exposition monographique Zao Wou-Ki au Musée de Beaux-Arts de Charleroi en 1980)
- Collection particulière, par succession, Belgique
Bibliographie
L’authenticité de cette oeuvre a été confirmée par Mme. Marquet. Un certificat de la Fondation sera remis à l’acquéreur.
Voir d'autres exposants
Restez informés de l'actualité
du Salon du dessin
en vous abonnant à la Newsletter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux
